Une nouvelle image de la série Obi-Wan Kenobi confirme le retour de l’acteur Hayden Christensen en tant que Dark Vador.
Même s’il apparaît sous son célèbre masque, Hayden Christensen incarnera bien Dark Vador dans la série très attendueObi-Wan Kenobi. Récemment, les fans de Star Wars ont eu droit à leur premier aperçu de la prochaine série de Disney+. Et Ewan McGregor reprendra bien son rôle de maître Jedi avec son ancien apprenti Anakin Skywalker.
Et dans le trailer, des visages connus apparaissaient, ainsi que des nouveaux. Cependant, un protagoniste clé manquait, remettant en question la présence de Dark Vador. Mais les fans passionnés qui ont visionné la bande-annonce jusqu’à la fin ont peut-être entendu un certain son bien connu. Dark Vador lui-même et sa respiration lourde et mécanisée.
Entertainment Weekly a offert au public un premier aperçu du seigneur Sith. Et sur cette nouvelle image, nous découvrons un Vador sortant de sa chambre de méditation, l’un des rares endroits où il peut retirer son casque en toute sécurité.
Les événements se déroulant après sa transformation en Sith et sa défaite contre Obi-Wan Kenobi, il est légitime de se demander si l’acteur apparaitra sans son casque. Une question sur laquelle Hayden Christensen est resté bien évasif, probablement pour ne pas spoiler la série.
En effet, il avait « juré de garder le secret ». Mais il est fortement possible que la série présente des flash-back de l’époque ou Obi-Wan était le maître d’Anakin. En effet, la complicité et l’amitié des deux Jedi mériterait d’être exploitée à l’écran.
Mais puisque Dark Vador était largement absent de la bande-annonce, l’ampleur de son implication dans la série reste un mystère. Cependant, en s’adressant à Entertainment Weekly, le scénariste de la série Joby Harold a déclaré : « Son ombre est projetée sur une grande partie de ce que nous faisons. Et le degré de sa proximité avec cette ombre est quelque chose que nous découvrirons. Mais il fait partie intégrante de la série émotionnellement pour Obi-Wan, et peut-être au-delà. »