Buffy contre les vampires, la série culte des années 90 mettant en scène Sarah Michelle Gellar, a marqué toute une génération.

Buffy contre les vampires fête sa vingt-cinquième bougie ! La série culte a été diffusée de 1997 à 2003. Composée de sept saisons et de 144 épisodes, la série mettait en scène l’actrice Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Buffy Summers, une tueuse de vampires.

Vivant à Sunnydale avec sa mère, Buffy Summers est une jeune lycéenne qui se voit hériter de pouvoirs. En effet, elle possède une force surhumaine, une grande agilité, une guérison rapide et des dons de clairvoyance. Des pouvoirs qui lui servent à tuer les vampires puisqu’elle a été choisie par le destin pour incarner la nouvelle tueuse.

Elle est assistée par son Observateur, Rupert Giles (Anthony Stewart Head) qui est aussi le bibliothécaire de son lycée. Buffy Summers peut également compter sur l’aide de ses amis Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) et Alexander Harris (Nicholas Brendon) pour lutter contre les créatures démoniaques.

Tout au long de la série, la jeune Buffy va donc devoir accomplir sa mission de tueuse, tout en essayant de vivre une vie de lycéenne ordinaire. Un scénario qui nous rappelle fortement le dilemme intérieur de Peter Parker dans le dernier Spider-Man : No Way Home. Difficile d’être un héros et un adolescent « normal » en même temps.

Angel ou Spike ?

Au fil des années, Buffy contre les vampires a largement su séduire les téléspectateurs. Une série dérivée sur le « gentil » vampire Angel a même vu le jour. La série raconte comment Angel, le grand amour de Buffy a récupéré son âme humaine.

Puis exit Angel, Buffy va finalement tomber sous le charme d’un autre vampire, Spike, beaucoup moins charmant. Encore une fois, ce scénario est non sans rappeler celui de Vampire Diaries. En effet, la candide Elena va longtemps tergiverser entre les deux frères vampires Stefan et Damon Salvatore, avant de finalement choisir Damon, le plus « diabolique » des deux.

Buffy contre les vampires fête aujourd’hui ses 25 ans d’existence ! Créée par Joss Whedon, la série a inspiré de nombreuses œuvres à travers le temps.