La série Obi-Wan Kenobi nous donnent un premier aperçu d’Ewan McGregor dans son rôle de maître Jedi emblématique.

Le magazine Entertainment Weekly vient de dévoiler des photos exclusives de la série avec ce personnage que Ewan McGregor a incarné durant la deuxième trilogie Star Wars. La série Obi Wan Kenobi fait le lien entre les événements de l’épisode III : La revanche des Sith et de l’épisode IV : Un nouvel espoir.

Ces premières images nous montrent Obi-Wan tenant son sabre laser bleu alors qu’il se tient dans le désert de la planète Tatooine. Souvenez-vous, à la fin de la Revanche des Sith, Obi-Wan décide de s’exiler à Tatooine pour veiller sur bébé Luke. Il empêche aussi son père Anakin (Hayden Christensen) de découvrir l’existence de l’enfant. En plus d’assumer son devoir de protéger Luke, Obi-Wan doit utiliser son temps dans le désert pour réfléchir sur sa foi, car l’Ordre Jedi est tombé et l’Empire contrôle désormais la Galaxie. Comme l’explique McGregor, « Au début de l’histoire, nous retrouvons un Obi-Wan plutôt brisé et quelque peu abandonné. »

Dans la série, la mission d’Obi-Wan n’est pas si facile. Les nouvelles images révèlent l’un des principaux antagonistes de la série : l’Inquisitrice Reva (l’actrice Moses Ingram). Dans la mythologie de Star Wars, les Inquisiteurs sont des guerriers sensibles à la force qui sont utilisés par l’Empire pour traquer les Jedi, soit en les éliminant soit en les faisant basculer du côté obscur. Ces images confirment également le grand retour d’un autre personnage de la prélogie : Owen Lars (Joel Edgerton), l’oncle de Luke Skywalker.

La série sera diffusée le 25 mai 2022 sur Disney+.