LEGO a dévoilé son nouveau kit IRM Scanner, à destination des enfants hospitalisés. Le but étant de les rassurer quant au déroulement d’une IRM.
Voilà une belle initiative de la part de LEGO. Passer une IRM peut être un moment très effrayant. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes. En effet, durant une IRM, il faut rester immobilisé sur une table d’examen, qui entre dans un tunnel. L’examen dure entre 20 et 30 minutes, et peut provoquer une sensation d’étouffement, notamment pour les personnes claustrophobes.
Et pour les enfants, ce dispositif médical peut donc être très effrayant. Ainsi, pour pallier ce problème, LEGO a eu l’idée de créer un kit IRM, afin d’expliquer aux enfants l’envers du décor. L’entreprise danoise ne commercialisera pas ce nouveau kit. Mais elle l’offrira aux enfants dans les hôpitaux. Une belle initiative qui devrait réduire l’anxiété et l’appréhension des enfants.
Un kit à construire pour se familiariser avec l’IRM
En effet, en ayant une idée plus précise du fonctionnement d’une IRM, les enfants se familiarisent avec l’examen médical, qui devient alors moins impressionnant. Et c’est Erik Ullerlund Staehr, un employé danois de LEGO qui a eu cette idée. Imaginé l’été dernier, la distribution du kit a donc déjà pu commencer.
« Cela réduirait leur anxiété et rendrait leur expérience plus ludique et moins effrayante. Le modèle d’IRM est maintenant construit par des employés du monde entier pour être distribué dans leurs hôpitaux locaux », peut-on lire sur le site de LEGO.
LEGO n’est pas la première entreprise à avoir eu l’idée de faciliter le séjour à l’hôpital des enfants. En effet, dernièrement c’est l’entreprise Honda qui avait ému la toile avec ses petites véhicules électriques. Le constructeur automobile a imaginé des véhicules électriques miniatures, pour permettre aux enfants de vivre des moments joyeux durant leur séjour à l’hôpital. Et évidemment, les enfants ont adoré !
I have a small weekend project – LEGO is donating model MRI Scanners to hospital Radiology departments to help children who may be nervous understand the process. I get to build one! pic.twitter.com/9C5MzulNtK