Avis aux fans de construction, LEGO vient de dévoiler son nouveau globe terrestre phosphorescent !

Après avoir présenté son gigantesque AT-AT de Star Wars, LEGO a dévoilé son nouveau produit : un globe terrestre lumineux.

L’idée provient directement du site LEGO Ideas, la plateforme sur laquelle les internautes proposent des idées de création. Lorsqu’un projet recueille plus de 10 000 votes, l’entreprise danoise accepte de le développer et de le commercialiser.

Et c’est le Français Guillaume Roussel qui a eu l’idée de ce globe ! Âgé de 23 ans, le jeune homme a déclaré : « En abordant le design, je me suis demandé ‘Qu’est-ce qui pourrait être créatif, éducatif et toucher le plus de monde ?’ Et la réponse était simplement le monde lui-même ».

Guillaume Roussel s’est également inspiré du roman de Jules Verne Le tour du monde en quatre-vingts jours. Idée reprise par LEGO dans sa publication Instagram pour présenter son nouveau kit.

 Une maquette qui devrait séduire le grand public ! En effet, nous avons tous un souvenir d’enfance, avec un globe terrestre sur notre table de chevet. Et cerise sur le gâteau, le globe comprend des pièces luminescentes. Ainsi il trouvera parfaitement sa place pour devenir un bel objet de décoration.

Le globe en 3D comprend 2 585 pièces qu’il faudra assembler minutieusement. Il est donc plutôt destiné aux adultes aimant passer des heures à assembler les célèbres briques.

Une fois terminé, la sphère tourne sur son axe, comme n’importe quel globe ordinaire. La sphère mesure 40 cm de haut et 20 cm de large.

Le globe propose également des pièces pour personnaliser sa maquette. Notamment un adorable navire, un drapeau pour marquer votre position et même un monstre marin.

Pour se procurer ce nouveau kit, il faudra débourser la somme de 199,99 euros. Et aussi s’armer de patience, puisqu’il faudra attendre le 1er février pour passer commande sur le site.