Pour fêter les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre Elizabeth II, Mattel a dévoilé une Barbie à son effigie.

Âgée de maintenant 96 ans, la reine d’Angleterre Elizabeth II va bientôt fêter ses 70 ans de règne, appelé « Jubilé de Platine ». Et pour célébrer cet anniversaire, Mattel a souhaité rendre hommage à la reine. Ainsi, l’entreprise amérciaine a dévoilé qu’une poupée Barbie à son effigie allait bientôt sortir.

Et c’est le designer Robert Best qui a imaginé cette poupée. Elle fera partie de la collection Role Models qui comprend déjà l’artiste peintre Frida Kahlo, la cheffe Hélène Darroze, ou encore la mathématicienne et physicienne de la NASA Katherine Johnson. Le but de cette collection est de mettre en avant les « femmes remarquables, d’hier et d’aujourd’hui, qui incarnent des modèles d’inspiration pour les petites filles. »

En effet, Mattel a longtemps été critiqué pour l’image négative que ses poupées renvoyaient aux petites filles. La collection comprend également la championne de gymnastique Gabby Douglas, la mannequin militante Ashley Grahamn, la championne de volleyball Hui Ruoqi ou encore la pionnière de l’aviation Amelia Earhart. Dernièrement, c’est l’influenceuse française Léna Situations qui avait rejoint ce podium.

Et maintenant, Mattel a voulu mettre en avant la reine Elizabeth II. Voici la description de la Barbie sur le site de Mattel :

« Barbie célèbre le monarque au pouvoir le plus long de l’histoire britannique, Sa Majesté la reine Elizabeth II. Dont le règne extraordinaire l’a vue diriger avec un dévouement incommensurable au devoir et une vie de service. Atteignant 70 ans de service, la reine Elizabeth II devient le premier monarque britannique à célébrer un jubilé de platine. Cette poupée de collection porte une élégante robe ivoire et un ruban bleu orné de décorations d’ordre. Une superbe couronne et des accessoires assortis complètent son ensemble royal. »

En effet, la poupée porte une des célèbres robes ivoires de la reine. Avec une écharpe bleue présentant les décorations de la famille royale. Sans oublier bien sûr le diadème que la reine portait le jour de son mariage avec le prince Philip. De quoi faire rêver de nombreuses petites filles.

La Barbie est disponible dès maintenant en prévente uniquement. Pour l’acquérir, il faudra débourser 70 euros.