La mode des claquettes-chaussettes ne passe auprès de ce collège de Seine-Saint-Denis.

Eh oui, c’est pendant la rentrée des classes, qu’un élève du collège « Elsa Triolet » s’est pointé en classe portant le fameux duo « chaussettes-claquettes ». Et devinez-quoi ? Il a été privé de cours.

De nouvelles règles aux collège « Elsa Triolet »

« Des risques pour la sécurité des collégiens. »

Les nouvelles modes ne conviennent décidément pas aux cadres scolaires. Et ce n’est pas le collège public Elsa Triolet, de Saint-Denis , qui nous dira le contraire. L’établissement est décidé à interdire le port des célèbres claquettes pour tous les élèves. Certains enseignants ont d’ailleurs alerté la direction. Pour eux, le duo à la page présente surtout des risques pour la sécurité des collégiens. Il est vrai que les jeunes sont parfois amenés à manipuler des produits chimiques. Il vaut donc mieux éviter tout problème pour une mode !

Cependant, les élèves ne sont pas véritablement d’accord avec le choix pris par l’établissement. Pour eux, les chaussures présentent un confort sans pareil. Mais ils soulignent surtout le fait qu’ils sont libres de porter ce qu’ils veulent. Êtes-vous d’accord avec cette nouvelles règle imposée aux jeunes collégiens ?