Moses Ingram, l’actrice qui incarne Reva dans Obi-Wan Kenobi est victime de propos haineux racistes. Ewan McGregor a publié une vidéo pour prendre sa défense.

Depuis la sortie de la série Obi-Wan Kenobi, l’actrice Moses Ingram qui incarne la méchante Reva est victime de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. Des messages haineux qu’elle a relayés dans sa story Instagram.

Le compte officiel de Star Wars a immédiatement pris sa défense en publiant : « Il y a plus de 20 millions d’espèces dans la galaxie de Star Wars, ne soyez pas raciste ». Et d’ajouter : « Nous sommes fiers d’accueillir Moses Ingram dans notre famille Star Wars et nous avons hâte de voir comment l’histoire de Reva va évoluer. Nous n’avons qu’une seule chose à dire à ceux qui ne l’accueillent pas à bras ouverts : nous résistons. »

De son côté l’actrice Moses Ingram a indiqué dans ses stories : « On ne peut rien y faire. On ne peut pas empêcher cette haine. Ce qui me dérange, c’est que je ne peux pas répondre, je dois me taire et accepter cela. Et je ne suis pas comme ça. Donc je voulais remercier celles et ceux qui m’avaient défendue dans les commentaires où je ne tiens pas à m’exposer. »

L’acteur Ewan McGregor a également pris la défense de sa collègue sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo relayée par le compte Twitter de Star Wars on l’entend se révolter : « Ce qui vient de se produire me rend malade. Je tiens à dire qu’en tant que star et en tant que producteur exécutif de la série, je soutiens Moses. Nous adorons Moses. Et si vous lui envoyez des messages racistes, vous n’êtes pas un fan de Star Wars pour moi. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le monde. »

Un message clair qui devrait calmer les « fans » de Star Wars qui semblent confondre la fiction et la réalité.