Mondialement connu pour son titre Gangsta’s Paradise, le rappeur Coolio est décédé à l’âge de 59 ans.

Une grande figure du rap nous a quitté aujourd’hui. Le rappeur Coolio est décédé à l’âge de 59 ans, dans des circonstances encore inconnues. En effet, son ami et manager Jarez Posey a indiqué aux médias, que le rappeur avait été retrouvé inconscient dans la salle de bain d’un ami. Le rappeur était surtout connu pour son célèbre titre Gangsta’s Paradise, sorti en 1995.

« Gangsta’s Paradise est à propos de la vie, parce qu’on vit aussi dans le paradis des gangsters », avait déclaré le rappeur. Une chanson qui reprend la mélodie du titre Pastime Paradise de Stevie Wonder.

« Je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit… C’était sa propre entité, là-bas dans le monde des esprits, qui essayait de se frayer un chemin vers le monde, et elle m’a choisi comme vaisseau », avait indiqué le rappeur.

La réaction de Snoop Dogg

Cette chanson était la bande originale du film Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer. Le titre a également reçu un Grammy Award pour la meilleure performance en rap solo.

« Je n’aurais jamais pensé qu’elle se diffuserait comme elle l’a fait, touchant tous les âges, les races, les genres, les pays et les générations ». Et ce succès mondial, Coolio ne l’a jamais retrouvé après. S’il a continué à sortir des tubes dont 1, 2, 3, 4 (Sumpin’ New), Too Hot, ou encore Keep It On The Red Light avec Ophélie Winter, aucun n’a connu le même succès que Gangsta’s Paradise.

Coolio a aussi entamé une carrière en tant qu’acteur. En effet, le rappeur avait décroché un rôle dans Batman et Robin. Mais aussi dans la série culte des années 90 Une nounou d’enfer.

De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le rappeur était né le 1er août 1963. Avant de rencontrer le succès, il avait notamment travaillé dans la sécurité aéroportuaire.