Les bottes en cuir de Batman, conçues par Nike et portées par Michael Keaton ont été vendues aux enchères pour 20 000 dollars.
Les bottes de Batman portées par Michael Keaton dans le film de Tim Burton ont été mises aux enchères. Il s’agit d’une paire de Air Trainer, conçue spécialement par Nike pour le Chevalier noir. Des bottes qui l’ont aidé à lutter contre le Joker, interprété par Jack Nicholson dans ce film.
Le film datant de 1989, les bottes ont désormais 33 ans. Alors forcément après tant d’années à combattre le crime, les chaussures présentent plusieurs marques d’usure. Le cuir commence à craquer et la semelle à s’effriter.
Mais cela n’a pas empêché les bottes d’être mises aux enchères à un prix estimé entre 20 000 et 30 000 dollars. Et pour cause, il s’agit d’un modèle unique, que seul un véritable fan de Batman ou collectionneur d’objets de la pop culture rêverait d’avoir.
« Ces bottes sur mesure utilisent des Nike Air Trainers en cuir noir comme base. Et comportent des logos Nike Air sur les talons. Des semelles en caoutchouc noir, une sangle en cuir noir, une bande de fixation et un ajusteur en métal. »
Les archéologues du cinéma
L’enchère a débuté le 21 juin dernier et s’est clôturée le 24 juin. Pour le moment, aucune information sur l’heureux acquéreur n’est disponible. Mais nous savons que l’enchère a débuté à 15 000 dollars, et le gagnant l’a emporté pour 20 000 dollars. La vente a été organisée par Prop Store. Il s’agit d’un site de vente aux enchères qui propose de nombreux accessoires de films.
Le site se décrit comme un « groupe d’archéologues du cinéma, cherchant à localiser, rechercher et préserver les trésors d’artefacts importants qui se cachaient dans des coins sombres, parfois oubliés de tout le monde ». De nombreuses ventes sont organisées chaque jour, présentant de nombreux objets issus du cinéma et de la pop culture. Alors si les bottes de Batman vous ont échappées, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site et trouver (une autre) chaussure à votre pied.