Un spectacle du Puy du Fou sur le peuple Cherokee va bientôt débarquer aux États-Unis.
Le Puy du Fou élargit grandement ses horizons et part à la conquête de l’Amérique ! Le parc culte vendéen a annoncé ce vendredi 6 mai la création d’un spectacle en hommage au peuple Cherokee. Un peuple d’autochtone qui vivait à l’Est et au Sud-Est des États-Unis, avant d’être contraint de migrer vers le plateau d’Ozark. Aujourd’hui, on estime qu’il existe entre trois et cinq millions de personnes qui descendent des Cherokees. Le spectacle mettra donc en lumière les us et coutumes de ce peuple ancien.
« Répondant à l’appel du peuple Cherokee, le Puy du Fou va mettre son savoir-faire au service de l’héritage historique et culturel de cette grande nation indienne qui a traversé les épreuves et les drames avec grandeur et sagesse. » a indiqué le Puy du Fou dans un communiqué. Le spectacle aura lieu dans le Tennessee, avec une ouverture prévue en 2024. Plus précisément aux pieds des Great Smoky Mountains, un parc national qui recense chaque année plus de 12 millions de visiteurs.
« Cette nouvelle création immersive, inspirée d’une histoire authentique, plongera les visiteurs au cœur d’une épopée bouleversante, des Appalaches jusqu’aux plaines de Champagne. » précise le communiqué.
Les Etats-Unis choisissent le Puy du Fou pour créer un grand spectacle dans le Tennessee, inspiré de l’histoire du peuple Cherokee ! Ouverture prévue en 2024 😉
Mais ce n’est pas la première fois que le Puy du Fou étend ses frontières. En effet, le parc a également ouvert à Tolède en Espagne.
Et dernièrement, le parc vendéen a révélé inviter ses visiteurs voyager à travers toute la France. À bord d’un train Belle Époque, baptisé Le Grand Tour, les clients parcourront 4 000 km en six jours. Avec cinq voitures composées de quinze cabines le train accueillera seulement trente passagers à bord. Une expérience unique qui promet de nombreuses surprises aux voyageurs. Cependant, il faudra débourser la somme de 4 900 euros par personne, pour faire partie du voyage.