Le célèbre parc d’attraction vendéen Le Puy du Fou vient de dévoiler son tout nouveau concept. Intitulé « Le Grand Tour », un train de luxe façon Belle Époque transportera des voyageurs à travers toute la France.

La première compagnie ferroviaire privée

Ce mardi 23 novembre Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou a annoncé la bonne nouvelle. En effet, le parc d’attraction vendéen élargit ses horizons. Désormais, des voyageurs pourront vivre une expérience hors du commun. Monter à bord du train appelé Le Grand Tour, l’animation durera 6 jours en tout. Un voyage de 4 000 km pour explorer toute la France.

« Nous serons la première compagnie ferroviaire 100% privée depuis 1938 qui va transporter des passagers en France », a déclaré Nicolas de Villiers.

Ce nouveau train entièrement privé comporte cinq voitures composées de 15 cabines pour les passagers. Des chambres grand luxe de 10 à 30 mètres carrés avec salle de bain privative. Le train possède également deux voitures restaurants, une voiture bar et trois voitures pour le personnel.

Un voyage à 4 900 euros par personne

Au programme : départ à Paris gare de l’Est. Puis plusieurs escales dans différentes villes et régions de France. Chaque arrêt aura le droit à une activité spécifique. Ainsi, vous pourrez déguster des huîtres dans le bassin d’Arcachon. Visiter les hospices de Beaune. Admirer les vignes de Saint-Estèphe, ou les champs de lavande au lac d’Annecy. Ou encore visiter le château des Papes à Avignon et faire son baptême de vol en parapente. Autant d’activités spécifiques à chaque région visitée.

 « C’est un nouveau spectacle assez extravagant, d’une nature tout à fait nouvelle. C’est une première historique, le spectacle le plus long jamais imaginé au monde. La France devient notre plus grand spectacle ». 

Pour faire partie de l’expédition, il faudra mettre la main à la poche. En effet, le voyage coûte 4 900 euros par personne. Et seulement 30 passagers seront admis à bord. Le premier voyage aura lieu de 2023. Ainsi le Puy du Fou ne vendra que 600 places pour la première année.