Les effets spéciaux cultes de Star Wars vont avoir droit à leur propre docu-série, qui sortira exclusivement sur la plateforme Disney +
Vous avez toujours rêvé de visiter les coulisses de Star Wars ? C’est désormais possible et même depuis votre canapé ! Lors du Star Wars Day, le 4 mai dernier (May the Fourth), en plus de présenter le premier trailer de la série très attendue Obi-Wan Kenobi, Disney+ a annoncé une autre bonne nouvelle. En effet, une série documentaire sur les effets spéciaux de la saga culte va bientôt sortir sur la plateforme de streaming.
La série plongera dans les coulisses d’Industrial Light & Magic (ILM) la société d’effets spéciaux, filiale de Lucasfilm. Fondée en 1975 par George Lucas, la société s’est depuis fait un nom dans l’industrie. Car en plus de réaliser les effets spéciaux de Star Wars, Industrial Light & Magic a également planché sur de nombreuses franchises de science-fiction et de fantasy les plus réussies de l’histoire d’Hollywood. Citons par exemple Indiana Jones, Retour vers le futur, Star Trek, Jurassic Park, Men In Black, La Momie, Transformers, Pirates des Caraïbes…
Désormais, les docu-séries Disney + Light & Magic raconteront l’histoire de la société à travers six épisodes. Offrant ainsi aux téléspectateurs un aperçu approfondi d’ILM. Selon le Disney+, l’émission offrira « un accès sans précédent » à l’entreprise. Mettant en lumière les employés d’ILM, de leurs premiers films personnels à la Guerre des étoiles, la saga la plus culte de la pop culture. La série sera diffusée le 27 juillet sur Disney+. Soit peu de temps après Obi-Wan Kenobi (premier épisode attendu le 27 mai).
Lucasfilm et Imagine Documentaries produisent la série, avec Brian Grazer et Ron Howard en tant que producteurs exécutifs. Et le réalisateur nominé aux Oscars Lawrence Kasdan. Il a notamment co-écrit de nombreux films Star Wars, dont L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi, Le Réveil de la force et Solo: A Star Wars Story.