Objet culte des années 80 et 90, le Minitel peut désormais reprendre vie grâce au Wifi. En effet un accessoire mis au point par une entreprise française permet de le connecter au Wifi.
Grâce à l’entreprise française Multiplié, le Minitel est ressuscité ! De quoi donner matière à sourire à tous les nostalgiques qui ont connu et utilisé cet objet culte. En effet, le Minitel était l’un des premiers écrans connectés. Très répandu dans les années 80, l’appareil ressemblait à un ordinateur avec un clavier intégré. Il utilisait le réseau téléphonique pour accéder à Internet.
Aujourd’hui, ce vestige du passé s’apprête à refaire surface grâce à l’entreprise française Multiplié. En effet, l’entreprise a dévoilé un gadget répondant au doux nom de MiniMit. Ce petit objet permet de connecter le Minitel au Wifi.
« Le MiniMit contient une carte électronique qui se connecte à un réseau Wifi d’un côté et à la prise DIN du Minitel de l’autre, permettant ainsi de créer une passerelle entre les anciennes nouvelles technologies et les nouvelles pas encore anciennes » peut-on lire sur la page du produit.
Alors si vous avez conservé un Minitel dans vos vieilles affaires, c’est le moment de le ressortir. Ou de vous en procurer un sur Ebay. Cependant, les services cultes 3615, ou encore 3617 n’existent plus. Ce qui laisse donc dubitatif quant à l’intérêt de rallumer l’appareil. À cela, Multiplié répond que le Minimit « contiendra ainsi une dizaine d’anciens services, de l’annuaire à 3615 ULLA (sous forme de chatbot utilisant le fameux programme Eliza développé dans les années 1960 par Joseph Weizenbaum) en passant par le Club des Poètes. »
Pour se procurer un MiniMit et faire un bond dans le passé, il faudra débourser la somme de 75 euros. Il est disponible en précommande sur Ulule sur la page de crowdfunding de l’entreprise. Toutes les informations ici.