Dyson vient de présenter son tout nouveau produit : un casque audio à réduction de bruit avec un purificateur d’air intégré afin de se protéger de la pollution urbaine.

Si vous souhaitez vous balader en ville en vous isolant des bruits et des particules fines, alors le nouveau Dyson Zone est fait pour vous. À condition d’assumer son design insolite qui rappelle le masque de Bane dans Batman.

Dyson, le géant anglais spécialisé dans les aspirateurs et sèche-cheveux se lance désormais dans les casques audios. Mais pas n’importe lesquels, puisque son nouveau casque audio possède également un purificateur d’air amovible. Ce dernier permet de se protéger de toutes les particules nocives présentes dans l’air. La marque précise qu’il peut filtrer jusqu’à 99% des particules, soit même les plus petites de 0,1 micron. La marque a indiqué travailler sur ce projet innovant bien avant la pandémie de Covid-19. L’air est aspiré à travers chaque écouteur, puis filtré et acheminé devant la bouche et le nez. L’air purifié n’entre donc pas en contact avec le visage.

Concernant la réduction de bruit, le caque permet d’annuler jusqu’à 38 décibels de bruit. Côté autonomie, la batterie peut tenir 50 heures, à condition que le purificateur d’air ne soit pas activé. Autrement, la batterie perd quatre heures d’autonomie. Et il faut compter 3 heures pour recharger intégralement l’appareil. Le casque est disponible en deux couleurs : ultra bleu/bleu de Prusse et bleu de Prusse/cuivre brillant.

Le Dyson Zone sortira en 2023 aux États-Unis. Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment. Mais il sera possible de le précommander avant sa date de sortie. En effet, les stocks sont plutôt limités. Enfin, pour se le procurer il faudra débourser 949 dollars. Un prix plutôt élevé justifié par l’innovation technologique. Mais compte tenu du design et du prix, difficile d’imaginer beaucoup de personnes se trimbaler avec dans la rue. Et vous, qu’en pensez-vous ?