Le prochain défilé Pre-Fall 2023 de Dior Men se tiendra en Égypte devant les pyramides de Gizeh, le 3 décembre prochain.

Le styliste Kim Jones a choisi le lieu de son prochain défilé. Il organisera ainsi le défilé de la collection pré-automne pour hommes de Dior aux pyramides de Gizeh en Égypte !  Une collection qui sera dévoilée le 3 décembre prochain. Avec en toile de fond les pyramides de Gizeh près du Caire. Le spectacle s’annonce grandiose.

C’est la première fois que Dior présente un défilé en Égypte ! Après des défilés en Italie, en Grèce, en Espagne, en Corée du Sud, en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis ces dernières années. Par ailleurs, la collection haute couture printemps 2004 de la maison de couture française, – conçue par John Galliano – était un hommage à l’Égypte ancienne.

Mais ce n’est pas la première fois que l’Égypte assiste à de tels défilés de mode. En effet, le créateur de mode libanais Elie Saab avait organisé son défilé de mode au Palais d’Abedin en décembre.

Le 3 décembre prochain

Et le créateur italien Stefano Ricci devait organiser un défilé de mode pour célébrer le 50e anniversaire de la création de son entreprise. Le tout devant le temple d’Hatchepsout à Louxor en mars. Mais il a été reporté à octobre en raison de la guerre en Ukraine.

Cependant, Amr Al-Kady, le PDG d’ETPB (Egyptian Tourism Promotion Board) a déclaré que la Parade dorée des Pharaons et la réouverture de l’avenue du Sphinx de Louxor avaient eu un impact très positif sur le tourisme en Égypte. En effet, ils ont établi deux choses essentielles : que l’Égypte est un pays sûr. Et que l’État a une grande capacité à organiser de grands événements. En outre, les deux événements ont suscité les éloges de la communauté internationale.

« Nous avons reçu de nombreuses demandes pour organiser différents événements dans les sites archéologiques et les musées égyptiens », a-t-il révélé.