Le jeu vidéo culte Gran Turismo s’est associé avec la maison de haute couture Dior. Une collaboration inédite pour habiller les pilotes du jeu.

Des pilotes virtuels habillés par Dior, c’est le nouveau projet né d’une collaboration entre la maison de luxe, Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital, le développeur du célèbre jeu vidéo Gran Turismo. En effet, les pilotes de jeu se sont vu offrir un relooking de luxe et peuvent maintenant être habillés en Dior.

Ces pilotes portent une toute nouvelle combinaison, œuvre de Kim Jones, le directeur artistique et styliste de la maison française. Une combinaison jaune et grise, à associer avec une paire de gants, un casque gris et bleu et les bottines Diorizon, déjà commercialisées par la marque. Évidemment, les initiales de CD de Christian Dior ont été floquées partout sur les vêtements, ainsi qu’un patch indiquant « Christian Dior Atelier Avenue Montaigne ».

Combinaison Dior

De Tomaso Mangusta Dior

Mais la voiture de course s’est également offert un nouveau style. En effet, la De Tomaso Mangusta comprise dans le pack, arbore fièrement le chiffre 47 sur son capot. Il s’agit d’une référence à l’année 1947, date à laquelle Christian Dior a réalisé son premier défilé.

Le pack Dior sera disponible dans Gran Tursimo le 25 août prochain. Pour se le procurer, il faudra échanger des crédits dans le garage des voitures.

La mode et les jeux vidéo s’associent de plus en plus. En effet, s’il y a quelques années, le concept aurait pu paraître étrange, aujourd’hui, de plus en plus de maisons de couture se lancent dans la mode virtuelle. En 2020, Balenciaga avait collaboré avec Fortnite pour développer des « skins » inspirés de ses collections. Ainsi, flirter entre le monde réel et l’univers virtuel semble être le virage pris par les marques de luxe. Une façon également de se prendre plus accessible. Puisque les produits virtuels sont bien moins onéreux que dans la vie réelle.