Le pistolet culte de Han Solo utilisé dans le film Star Wars IV : un nouvel espoir, a été vendu aux enchères pour la somme d’un million de dollars.
Le blaster de Han Solo a été retrouvé ! En effet, le pistolet avait disparu depuis de nombreuses années. Mais finalement, la maison de ventes aux enchères américaine Rock Island Auction Company a réussi à mettre la main dessus. Il se trouve que le fameux pistolet avait été stocké dans un entrepôt contenant d’autres décors de Star Wars. Il avait même été démonté.
Le pistolet est un blaster BlasTech DL-44, une arme inspirée du pistolet allemand semi-automatique Mauser C96. Il s’agit de l’un des premiers pistolets semi-automatiques. Un choix des créateurs de Star Wars pour conférer à Hon Solo une allure de cowboy de l’espace. En effet, dans les films, Harrison Ford manie son arme comme un tireur du Far West. Par ailleurs, durant le tournage de Star Wars IV : un nouvel espoir, deux autres blasters avaient été utilisés. Mais ils ont eux aussi disparu. Peut-être réapparaitront-ils un jour.
Une fois retrouvé, cet objet iconique avait été estimé entre 300 et 500 000 dollars. Mais en réalité, le prix du blaster s’est envolé à un million de dollars. Et c’est un heureux collectionneur et grand fan de Star Wars qui a remporté les enchères !
Les reliques de Star Wars atteignent généralement des sommes record lors des ventes aux enchères. En effet, en 2018, l’arme de Han Solo utilisée dans Star Wars VI : Le Retour du Jedi avait été vendue 550 000 dollars aux enchères. Puis, en juin dernier une réplique miniature du vaisseau spatial X-Wing a été vendue pour 2,3 millions de dollars. Une chose est sûres, les fans de Star Wars sont prêts à mettre le prix pour agrandir leur collection !
Pour rappel, la série Andor sortira sur Disney+ le 21 septembre prochain.