Le célèbre film Fight Club est désormais disponible en Chine, avec un changement de taille : la fin a été modifiée !

Si tout le monde connaît le célèbre film Fight Club de David Fincher, ce n’était pas le cas des Chinois. En effet, comme de nombreux autres films, il était censuré. Mais 23 ans après sa sortie, le public chinois va finalement pouvoir visionner le film. Avec toutefois une fin complètement modifiée.

En effet, la fin originale montre le narrateur joué par Edward Norton, qui parvient à tuer son double maléfique Tyler Durden (Brad Pitt). Pour cela, il se tire une balle dans la tête, puis il assiste à la destruction d’immeubles, pour ensuite entraîner la fin de notre société actuelle.

Ainsi, pour que le film soit plus en accord avec l’idéologie chinoise, la fin du film a été modifiée. Résultat, dans la version chinoise, après que le narrateur tue Tyler Durden, les immeubles n’explosent pas. À la place, un message sur fond noir indique que « La police a déjoué le projet et arrêté tous les criminels, empêchant l’explosion des bombes ». Puis, il est indiqué que le narrateur a été interné dans « un asile de fous ».

La réaction de l’auteur

Si de nombreux internautes ont été outrés par cette nouvelle fin plus heureuse, l’auteur du livre n’est pas mécontent. En effet, Fight Club est inspiré d’un roman de l’auteur américain Chuck Palahniuk. Et ce dernier a réagi à la nouvelle fin de son œuvre : « L’ironie, c’est que les Chinois ont changé l’histoire d’une telle manière qu’elle est désormais raccord avec la fin du livre. La fin imaginée par David Fincher était complètement différente, beaucoup plus spectaculaire. D’une certaine manière, les Chinois ont permis au film d’être un peu plus fidèle au livre. »

Comme vous pouvez le constater, c’est le réalisateur David Fincher qui avait déjà modifié la fin. Un retournement de situation que personne n’avait vu venir !