La marque de luxe Moncler arrête l’utilisation de la fourrure animale pour confectionner ses manteaux. Une démarche déjà suivie par de nombreuses marques de luxe.
Très critiquée pour son utilisation de fourrure animale, la marque Moncler vient d’annoncer quelle abandonne l’utilisation de la fourrure dans ses produits. Une tendance déjà suivie par de nombreuses marques de luxe dont Chanel.
« L’entreprise cessera de s’approvisionner en fourrure cette année et la dernière collection à présenter de la fourrure sera l’automne-hiver 2023 », selon un communiqué. Une démarche saluée par de nombreux internautes. Sur Instagram, le journaliste Hugot Clément a félicité la marque de luxe Italienne.
Une démarche « conforme à l’engagement continu de Moncler en faveur de pratiques commerciales responsables » et « qui s’appuie sur l’engagement de la marque avec l’organisation italienne de défense des animaux LAV représentante de la Fur Free Alliance ». explique la marque.
Armani, une autre marque italienne emblématique, a aussi récemment annoncé l’abandon de la fourrure, mais aussi de l’angora.