Cette année, la fête du cinéma revient dès le 3 juillet prochain. L’occasion de profiter de séances à seulement 4 euros.

La fête du cinéma est bientôt lancée ! Elle débutera le dimanche 3 juillet prochain pour terminer le mercredi 6 juillet. Les cinémas espèrent grâce à cette fête, renouer avec leur clientèle.

En effet, les Français vont de moins en moins au cinéma. Et l’une des raisons est l’inflation. « L’une des principales raisons pour ne pas retourner au cinéma est la hausse du coût de la vie » a indiqué l’Union internationale des cinémas (UNIC) dans un rapport annuel. Une crise inflationniste qui impacte sévèrement le pouvoir d’achat des Français. Dans le même temps, les plateformes de streaming viennent directement concurrencer le cinéma.

Résultat les salles de cinéma ont vendu 62 millions de billets depuis le début de l’année. Un chiffre qui peut sembler élevé. Et pourtant, cela représente un tiers de moins qu’en 2019 (d’après les chiffres du Centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC).

Heureusement, certains blockbusters viennent relever les performances. C’est le cas de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, The Batman de Matt Reeves, ou encore Top Gun : Maverick.

Les films à l’affiche

Mais d’autres films à gros budget sont encore à l’affiche. Dont le biopic d’Elvis, Buzz l’éclair, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, ou Jurassic Word : Le monde d’après. Des films que pourra visionner le public pour seulement 4 euros la séance.

« Cette année plus encore, FÊTONS ENSEMBLE LE CINEMA DANS LES SALLES ! La Fête du Cinéma est de retour dans TOUTES les salles de CINEMA pendant 4 jours. Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, rendez-vous dans votre cinéma pour profiter d’un tarif unique de 4 € la séance pour tous et pour tous les films. Une bonne raison pour assouvir votre soif de partager des émotions ensemble dans les salles obscures ! Tous au cinéma ! »

La fête du cinéma aura lieu du 3 au 6 juillet. Retrouvez tous les films à l’affiche : ici.