Elvis, le prochain biopic sur Elvis Presley couvrira 20 ans de la vie et la carrière de l’icône de la musique.
Près de dix ans après avoir réalisé The Great Gatsby, le nominé aux Oscars Baz Luhrmann fait son grand retour. En effet, cette semaine, le cinéaste australien avait révélé que nous allions bientôt découvrir la première bande-annonce de son prochain biopicElvis. Et il a tenu sa promesse, puisque le trailer vient de sortir.
Le film racontera la vie et la carrière d’Elvis Presley, interprété par l’acteur Austin Butler. Ainsi que sa relation compliquée avec son manager, Tom Parker (Tom Hanks), qui semble être le méchant de l’histoire.
Au début de la bande-annonce, on découvre un jeune garçon fan de Captain Marvel (c’est ainsi que Shazam de DC s’appelait à l’origine). Ce qui l’amène à porter un éclair fait à la main, qu’il attachait à sa poitrine. Le trailer révèle également que, comme beaucoup d’autres jeunes artistes avant lui, le public s’est moqué du chanteur à ses débuts. Mais il a rapidement changé d’avis après avoir entendu l’artiste chanter.
Un changement culturel
La bande-annonce indique également que l’un des aspects les plus controversés de la performance du chanteur sera abordé dans le film. En effet, dans les années 1950, les performances d’Elvis étaient considérées comme sexuellement provocantes. Et pour cause, il bougeait trop son bassin. Ses performances sur scène marquent un changement culturel aux États-Unis et dans le monde.
Elvis est largement considéré comme le roi du rock ‘n roll. Il a été l’une des icônes culturelles les plus influentes du siècle dernier. Il a vendu plus de 500 millions de disques tout au long de sa carrière. Et reste l’artiste solo le plus vendu au monde, bien après sa mort en 1977.
Le film sortira en salles le 24 juin prochain. Au casting nous retrouverons également Helen Thomson, Richard, Olivia DeJonge, Luke Bracey, Natasha Bassett, David Wenham, Kelvin Harrison Jr., Xavier Samuel et Kodi Smit-McPhee.