La Batmobile des films Batman de Tim Burton, sortis en 1989 et 1992 est désormais à vendre pour 1,5 million de dollars.

Avis aux fans (fortunés) de Batman ! La Batmobile de Warner Bros. Pictures, utilisée dans les films Batman (1989) et Batman Returns (1992) de Tim Burton, est désormais à vendre en consignation par Classic Auto Mall.

Après son apparition dans les deux films cultes, la voiture a atterri à Six Flags, dans le New Jersey, où elle a été utilisée comme accessoire pour les montagnes russes de Batman Returns. Avant d’être finalement achetée par un collectionneur passionné de voitures de cinéma. Ce dernier a décidé de présenter ce véhicule historique au public pour la toute première fois. Et de la mettre en vente.

Cette Batmobile a été conçue par l’illustrateur Julian Caldow et construite par l’équipe SFX de John Evans aux studios Pinewood en Angleterre en tant que voiture accessoire. Elle a été spécifiquement conçue pour la scène du film Batman Returns lorsque le Pingouin contrôle la voiture à distance. D’autres Batmobiles ont été fabriquées pour tourner des scènes seulement à l’intérieur du véhicule.

Elle a été construite sur la base du châssis d’une Chevrolet Impala. Le véhicule était équipé d’un moteur électrique et pouvait atteindre une vitesse de pointe d’environ 50 km/h. Les gadgets comprennent un lance-flammes fonctionnel et des lanceurs de crochets montés sur le côté.

Avec ce petit moteur électrique de seulement 48 volts, la voiture n’est pas vraiment faite pour rouler. En effet, avec une vitesse maximale de 50 km/h, il n’y aura pas de quoi impressionner les automobilistes. Cette Batmobile est plutôt destinée à rejoindre un garage de collectionneur. Par ailleurs sa batterie en plomb n’a jamais été rechargée pour des raisons de sécurité.

La Batmobile de 1989 est actuellement proposée pour 1,5 million de dollars. Rendez-vous sur le site de Classic Auto Mall pour la découvrir de plus près.