Netflix a inauguré ce lundi 28 novembre, cinq nouveaux studios de tournage à Tres Cantos près de Madrid en Espagne.
Ce lundi 28 novembre, Netflix a inauguré ses cinq nouveaux studios en Espagne à Tres Cantos. Marquant ainsi son engagement envers la communauté audiovisuelle espagnole. Durant cette journée spéciale, de nombreux producteurs ont pu échanger et visiter les studios. Comme le plateau de la série culte Élite, mais aussi Kaos et Society of the Snow.
Cet immense studio espagnol comprend 10 plateaux de tournage et un studio de post-production équipé des technologies les plus avancées. Le studio avait ouvert en 2019 et en quelques années il a doublé sa capacité de production. Ces 22 000 mètres carrés ont pour objectif de faciliter la production, avec notamment des espaces dédiés au maquillage, à la coiffure et au vestiaire.
De nombreux films et séries Netflix ont été tournés dans ces studios. Et le géant américain ambitionne d’en tourner encore plein d’autres. Si la majorité des scènes sont tournées dans l’enceinte des studios, beaucoup d’autres scènes sont également filmées un peu partout à travers l’Espagne.
Lors de cette inauguration, le producteur de La Casa de papel Alex Pina en a profité pour faire part de ses projets futurs. « Pendant la pandémie, nous avons été inspirés par la prolifération des bunkers à travers le monde. Nous avons imaginé une urbanisation souterraine où le projecteur, plutôt que d’être mis sur l’apocalypse, est centré sur ceux qui la vivent. La grande question que pose ce projet est : la vie peut-elle encore continuer alors même que le monde touche à sa fin ? »
Concernant le spin-off de La Casa de Papel, Esther Martínez Lobato a ajouté : « Développer Berlin nous confère une responsabilité. D’abord, parce que cela part d’un lien qui existe déjà avec les spectateurs. Et en tant que créateurs, nous voulons continuer à intensifier ce sentiment. »