Une nouvelle expérience immersive intitulée Le Labyrinthe de Tim Burton va bientôt ouvrir à Madrid. Elle explorera les différentes œuvres du réalisateur.

Le Labyrinthe de Tim Burton est une expérience immersive inédite ! Elle emmènera les visiteurs dans l’univers créatif du réalisateur ! Ainsi, l’exposition ouvrira ses portes en septembre à l’Espacio Ibercaja Delicias. Il s’agit d’un théâtre des arts de la scène situé à Madrid, en Espagne. Cet espace sera donc le premier lieu à accueillir Le Labyrinthe de Tim Burton.

Ainsi, l’exposition ouvrira ses portes à partir du 29 septembre prochain. « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture d’une toute nouvelle exposition immersive à Madrid, en Espagne, cet automne », peut-on lire dans un communiqué.

« Le Labyrinthe de Tim Burton vous emmène à travers un labyrinthe de salles remplies d’œuvres d’art originales de Tim Burton, de sculptures spécialement créées, d’animations et plus encore. »

Le réalisateur est mondialement connu pour des films tels que Beetlejuice (1988), Batman (1989), Batman Returns (1992), Edward aux mains d’argent (1990), Ed Wood (1994), Mars Attacks ! (1996) Sleepy Hollow (1999), Big Fish (2003) et Alice au pays des merveilles (2010).

Un labyrinthe inspiré de ses œuvres

Les films en stop-motion du cinéaste incluent le classique culte L’Étrange Noël de monsieur Jack (1993). Film d’animation qui a été suivi par Les Noces funèbres en 2005 et Frankenweenie en 2012.

« Parcourez la forêt sombre mais magique des Noces funèbres, découvrez les Tragic Toys ou l’histoire d’Oyster Boy. Réussissez à ne pas perdre la tête avec la reine de cœur », lit-on dans la description.

Chaque salle transporte les visiteurs dans un environnement Burtonesque unique. Les invités choisissent leur propre chemin, décidant quelles portes ouvrir au fur et à mesure. Les tickets sont déjà disponibles à la vente.

Dans le même registre, sachez que Tim Burton prépare actuellement une série sur Mercredi Addams. La série sortira sur Netflix dans le courant de l’année.