La première Batmobile électrique fonctionnelle au monde est prête à combattre le crime.
Vous avez toujours rêvé de conduire la Batmobile ? L’artiste vietnamien, âgé de 23 ans, Nguyen Dac Chung a rendu ce rêve possible. En effet, cette voiture 100% électrique n’est pas une concept car, contrairement à la voiture Barbie, mais bien une vraie réplique de la voiture de Batman.
Il s’agit du modèle Tumbler, aperçu dans les films de Christopher Nolan. « Il s’agit d’un véhicule tactique entièrement opérationnel capable d’atteindre des vitesses d’autoroute », a déclaré son concepteur.
Pour construire la voiture de ses rêves, il a réuni une équipe de designers, d’architectes, de mécaniciens et d’ingénieurs. « C’est comme un char tout-terrain », précise Nguyen Dac Chung.
Un mélange de matériaux tels que l’ABS, le composite, l’acier et la fibre de carbone composent cette Batmobile électrique. Certaines parties de la voiture ont été fabriquées à la main tandis que d’autres ont été imprimées en 3D pour plus de précision.
Actuellement exposée au Vietnam
Le mastodonte ne pèse pas moins de 600 kg et est capable d’atteindre une vitesse d’autoroute. Concrètement elle peut aller jusqu’à 104 km/h, ce qui est loin d’égaler la vitesse de Batman. Côté dimension, elle mesure e 3,7 mètres de long pour 2,4 mètres de large et 1,3 mètre de haut.
Et cerise sur le gâteau, la voiture du Chevalier noir est disponible à l’achat. Elle possède également un siège passager, idéal pour emmener Catwoman en virée. Elle est actuellement exposée à Ho Chi Minh au Vietnam, dans la galerie d’art Van Daryl.
« VAN DARYL est fier de présenter la première et unique réplique de Batmobile électrique au monde par l’artiste et architecte de 23 ans, Nguyen Dac Chung. Plus de 2 ans de fabrication, la Batmobile électrique est une version plus rapide et plus durable du prototype original à essence de Nguyen. » peut-on lire sur le site internet.
Nous ne connaissons pas le prix de la voiture, mais nul doute qu’elle doit coûter une petite fortune.