Pourquoi Kylian Mbappé croise-t-il les bras sur sa poitrine lorsqu’il marque un but ? On vous explique l’origine de son geste culte.
Des buts de Kylian Mbappé, les Français espèrent en voir beaucoup durant les semaines suivantes ! En effet, la coupe du monde 2022 est officiellement lancée et les Bleus ont déjà remporté leur premier match. Ce mardi 22 novembre, la France jouait contre l’Australie et a mené 4 à 1. Une première victoire écrasante qui a réjoui des millions de Français !
Un geste piqué à son petit frère !
Et parmi ces quatre premiers buts de la compétition, nous en devons deux à Olivier Giroud, un à Adrien Rabiot et enfin un à Kylian Mbappé. Comme à son habitude, le joueur a donc célébré son but en effectuant son geste culte. Il croise les mains sur sa poitrine et se penche légèrement en arrière. Mais d’où lui est venu ce geste ? Il l’a piqué à son petit frère ! En effet, Kylian Mbappé a raconté que pendant une partie de Fifa sur Playstation, son petit frère Ethan a marqué contre lui.
« En fait, ce n’est pas moi qui l’ai trouvée, c’est mon petit frère. C’est un chambrage fraternel à la Playstation » avait confié l’attaquant à L’Equipe.
Un geste réalisé par Ethan pour chambrer son frère Kylian. Et juste après l’avoir réalisé pour la première fois, il lui a suggéré de le reproduire sur le terrain. Ce que Kylian Mbappé n’a pas manqué de faire. « Maintenant je te la vole, elle est à moi ! » avait-il lancé à son frère.
Pour rappel, Ethan Mbappé est également un joueur de foot professionnel. Actuellement âgé de 15 ans, il joue avec la réserve du Paris Saint-Germain. Tout comme son frère, il est donc promis à un grand avenir sur le terrain ! Cependant, il devra probablement se trouver un nouveau geste pour fêter ses buts.