Dans le jeu Sorare, le NFT unique de Kylian Mbappé a été vendu aux enchères pour la somme finale de 416 493 euros.

Avis à tous les joueurs de Sorare, la carte NFT de Kylian Mbappé a été vendue ! Sorare est un jeu de football dans lequel les joueurs achètent, vendent et échanger une équipe virtuelle de footballeurs, représentés par des cartes de joueurs numériques. Le jeu repose sur la technologie blockchain avec Ethereum.

Lancé en 2019 par Nicolas Julia et Adrien Montfort, l’entreprise vaut aujourd’hui 4,3 milliards de dollars après avoir réalisé de nombreuses levées de fonds. En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros. Et pour cause, de plus en plus d’utilisateurs jouent en ligne et achètent des cartes NFT.

Le record pour Erling Haaland 

613 000 euros la carte Haaland 

Dernièrement la carte du footballeur Erling Haaland avait battu le record. En effet, sa carte a été vendue pour 265 ETH, soit l’équivalent d’environ 613 000 euros. Et pour ceux qui se posent la question, l’intérêt d’avoir une carte rare est de progresser dans le jeu. Et aussi gagner de l’argent.

En effet, les cartes des joueurs sont classées selon les performances des joueurs dans la vraie vie. Chaque utilisateur doit composer une équipe de 5 joueurs. Ils obtiennent ainsi un score final, qui leur permet d’obtenir des nouvelles cartes mais aussi de l’ETH. La rareté des cartes fait leur valeur. Certaines cartes sont éditées 1000 fois, d’autres 100 fois, ou 10 fois et enfin la plus rare 1 seule fois.

Et la carte unique de Kylian Mbappé a donc été vendue aux enchères. Et c’est le manager TeamBambi qui a acheté la carte pour 154 ETH, soit 416 000 euros. Cependant, nous ignorons encore s’il compte la conserver ou la revendre. Et pour cause, Zima Blue, l’heureux détenteur de la carte d’Erling Haaland essaye en vain de la revendre depuis son achat. Affaire à suivre …