Un « initié » de Disney est persuadé que son PDG Bob Iger envisage de vendre la société à Apple. De quoi alimenter la rumeur du rachat de l’entreprise culte.
Bob Iger, le PDG de l’entreprise récemment réinstallé, pourrait vendre The Walt Disney Company à nul autre qu’Apple, dont il est assez proche. En effet, Disney a récemment réintégré Bob Iger au poste de PDG, une décision qui a déjà entraîné des changements positifs pour l’entreprise. Et la rumeur d’un rachat par Apple se propage de plus en plus sur la toile.
Un initié aurait prédit que le retour de Bob Iger apporterait des changements bien plus importants sous la forme de la vente de The Walt Disney Company. Comme le rapporte The Wrap, un initié anonyme a prédit que Bob Iger, qui a accepté de rester PDG pour les deux prochaines années, chercherait à conclure son mandat en vendant la société à Apple.
L’entreprise évaluée à 180 milliards de dollars
« C’est l’accord le plus important pour l’ultime négociateur ». Un ancien cadre de l’entreprise a abondé dans le même sens en déclarant : « Je pense qu’il s’en réjouirait. Il serait le dernier PDG de Disney ». Le cadre a également noté que Disney et Apple ont des identités de marque similaires et bénéficieraient mutuellement d’une fusion.
L’entreprise de Mickey est actuellement évaluée à environ 180 milliards de dollars. Et selon le rapport, sa vente se heurterait probablement à la résistance des régulateurs antitrust. Ni Disney ni Apple n’ont fait de commentaire sur ce récent rapport.
Cependant, force est de constater que Bob Iger et Disney ont une longue histoire avec Apple. En effet, Bob Iger lui-même considérait le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, comme un ami proche. Et il avait déjà déclaré que, sans la mort de Steve Jobs en 2011, les deux entreprises auraient probablement déjà fusionné, ou du moins que la discussion aurait eu lieu.