La marque de bières américaine Budweiser a décidé d’offrir ses millions de bières bloquées au Qatar au pays vainqueur de la coupe du monde 2022.

La coupe du monde de football 2022 a débuté le 20 novembre dernier au Qatar. Et seulement quelques jours avant le coup d’envoi, les supporters et les partenaires de l’événement, ont eu la surprise d’apprendre que la vente d’alcool serait interdite dans les stades et aux alentours. La marque de bières Budweiser, sponsor officiel de l’événement depuis 30 ans a donc été mise au pied du mur. Résultat, la marque se retrouve avec des millions de bières bloquées au Qatar.

« Je pense personnellement qu’on peut survivre sans bière pendant trois heures. Que ce soit en France, en Espagne, en Écosse », a indiqué Gianni Infantino, président de l’instance majeure du football mondial.

Une nouvelle annonce qui continue d’alimenter la polémique autour de cette coupe du monde. Par ailleurs, le magazine So Foot a décidé d’ouvrir un restaurant éphémère So Food. Pour ceux qui veulent boycotter le mondial.

Quoiqu’il en soit, Budweiser a donc dû trouver une solution pour écouler son stock de bières. Et la marque a annoncé qu’elle offrirait ses millions de bières au pays qui remporterait la coupe ! Cependant, la marque ne compte pas laisser passer cette affaire. En effet, elle va poursuivre la FIFA pour rupture de contrat.

« Certains supporters aiment avoir une bière pendant un match, d’autres pas. Mais la vraie question, c’est que ce changement de dernière minute illustre un problème plus vaste. L’absence totale de communication et de transparence de la part du comité d’organisation envers les supporters », a déclaré l’Association des supporters de football britannique (FSA) au New York Times.

Les supporteurs installés dans les espaces VIP seront autorisés à consommer de l’alcool mais à un prix plutôt dissuasif (14 euros la pinte).