Deux ans après l’accident tragique, une statue de Kobe Bryant et de sa fille Gianna a été placée sur le site de l’accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie.
Le 26. janvier 2020, Kobe Bryant, légende du basketball et emblème des Lakers, nous quittait à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère. Aucun des passagers, dont le quintuple champion de la NBA et sa fille Gianna, 13, ans n’a survécu. Depuis, de nombreux hommages ont été rendus en l’honneur de celui que l’on surnommait « Black Mamba ».
« Les héros vont et viennent mais les légendes sont éternelles »
En cette date douloureuse, une statue signée par le sculpteur Dan Medina vient d’être installée sur les lieux de l’accident. Cette dernière montre Kobe Bryant en tenue des Lakers avec sa fille Gigi à ses cotés tenant un ballon de basket. « Les héros vont et viennent mais les légendes sont éternelles »peut-on lire sur la plaque commémorative auprès des noms des neuf victimes qui ont perdu la vie dans le crash du 26 janvier 2020.
« Venir ici est très émouvant », a déclaré le sculpteur au Los Angeles Times. « Les fleurs, les maillots, les chapeaux s’envolent et je pense que nous avions besoin de quelque chose de plus permanent. » Le sculpteur espère que sa version grandeur nature de la sculpture pourra trouver une place permanente dans le centre-ville de Los Angeles.
Une oeuvre superbe pour une disparition toujours aussi douloureuse.