KFC continue son aventure avec Havas Paris et l’agence Carat. Ensemble, ils dévoilent un nouveau spot et une nouvelle campagne qui met en avant l’expérience de la marque. Le Colonel n’est jamais loin !

La nouvelle plateforme de la marque KFC a été lancée l’année dernière. Et pour continuer de renforcer sa visibilité, la chaîne de restauration rapide a une fois de plus fait confiance à Havas Paris et à l’agence Carat, du groupe Dentsu. Avec cette nouvelle campagne 360 intitulée KFC Origins, la marque espère faire résonner son ode au croustillant. Pour ce faire, Havas Paris a produit un nouveau spot publicitaire. Nous retrouvons donc une fois de plus le Colonel Sanders, la figure emblématique de KFC. Il est cette fois-ci accompagné d’un jeune collaborateur qui va en prendre plein les yeux !

Le Colonel Sanders en chef d’orchestre

En effet, dans ce spot, nous pouvons voir le jeune collaborateur en train de nettoyer les tables du restaurant. Quand soudain, il s’aperçoit qu’un tableau représentant le Colonel Sanders n’est pas droit. Il s’approche alors pour le remettre en place, avant d’être aspiré dans le tableau. Il se retrouve plongé en 1952, pour assister aux premières loges dans les coulisses de la préparation des burgers.

L’objectif de ce film est donc de mettre en avant l’ancienneté de la marque. Un savoir-faire unique qui se transmet depuis 1952. Mais surtout, d’allier les origines de la marque avec un regard plus contemporain et « cool ».

Une campagne 360

Pour diffuser cette nouvelle campagne, plusieurs activations sont prévues. À savoir un lancement TV ainsi qu’un volet VOL en programmatique sur les plateformes vidéo YouTube, Twitch et Dailymotion. Afin de toucher la génération Z, Carat vise évidemment les réseaux sociaux en exploitant les dernières tendances TIK TOK et Snapchat.

« Nous avons repensé notre approche media pour coller au mieux aux nouvelles tendances media et aux nouvelles attentes des consommateurs pour soutenir cette nouvelle plateforme en 2022 » commente Julie Morio, Directrice Générale Adjointe de Carat France. Cette vision s’inscrit dans la volonté du groupe dentsu de s’imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.