Apple a obtenu les droits pour adapter en court métrage la fable « L’enfant, la taupe, le renard et le cheval ». Une production signée J.J. Abrams, avec la Idris Elba.

Bonne nouvelle ! Apple Original Films a acquis les droits internationaux du court-métrage d’animation L’enfant, la taupe, le renard et le cheval. Après être devenu le premier service de streaming à remporter l’Oscar du meilleur film pour CODA, la plateforme de streaming mise maintenant sur les courts métrages d’animation.

Basé sur la fable éponyme du célèbre auteur Charlie Mackesy, le court-métrage sera disponible sur Apple TV+ le 25 décembre. Nous retrouverons Tom Hollander, Idris Elba, Gabriel Byrne et Jude Coward Nicoll au casting vocal.

L’histoire suit l’amitié improbable d’un garçon, d’une taupe (Tom Hollander), d’un renard (Idris Elba) et d’un cheval (Gabriel Bryne). Ils voyagent ensemble dans la quête du garçon pour trouver sa maison.

Apple va adapter la fable "L'enfant, la taupe, le renard et le cheval"

Une histoire à regarder à Noël

« Le voyage pour réaliser le film L’enfant, la taupe, le renard et le cheval avec mon équipe d’animation incroyablement douée a été magique », a déclaré Charlie Mackesy dans une déclaration à Variety. « Je n’ai jamais rêvé que cela arriverait, mais c’est tellement émouvant de penser que cette histoire sera regardée à Noël. J’espère vraiment qu’elle apportera un peu de joie, de rire et de réconfort. »

Cara Speller, productrice du court métrage aux côtés de Matthew Freud a ajouté :

« Réunir certains des meilleurs artistes et animateurs du monde entier pour présenter les magnifiques personnages de Charlie s’est avéré un véritable moment fort au cours de ces dernières années difficiles. Nous espérons avoir rendu justice à ceux qui aiment déjà le livre. Et pour tous les autres, nous espérons que vous trouverez ici un peu de gentillesse et de réconfort. »

« Le garçon est peut-être perdu au début du film. Mais nous sommes ravis que lui et ses amis aient trouvé un foyer chez Apple. », a déclaré Hannah Minghella. « La réalisation du film, tout comme le voyage du garçon, a rassemblé un casting et une équipe incroyables. Pour nous tous, cela a été un privilège et une joie de donner vie aux personnages de Charlie. Afin que leurs histoires puissent continuer à émouvoir et à inspirer les publics du monde entier. »