L’acteur James Franco a signé pour interpréter Fidel Castro dans le film Alina de Cuba, centré sur sa fille rebelle Alina Fernández.

James Franco fait son retour au cinéma ! Il incarnera donc le leader cubain Fidel Castro dans le film Alina de Cuba. Il s’agit de son premier rôle après quatre ans d’absence. En effet, l’acteur a été accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par quatre anciennes élèves de son école d’acteurs. Les jeunes femmes ont indiqué qu’il les avait abusées durant des scènes de nu. L’acteur avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec certaines étudiantes.

Mais malgré ces lourdes accusations, Miguel Bardem, le réalisateur du film souhaitait tout de même la participation de l’acteur. En effet, le cousin de Javier Bardem voulait un acteur ressemblant physiquement à Fidel Castro. « Le réalisateur voulait quelqu’un qui ressemble physiquement à Fidel Castro et qui ait son charisme », a déclaré le producteur, John Martinez O’Felan à l’AFP. Espérons que le réalisateur ne regrette pas son choix. En effet, de telles accusations peuvent facilement faire capoter le film. C’est notamment le cas d’Aquaman 2, dont l’avenir est incertain compte tenu de la pétition signées par plusieurs millions d’internautes pour que l’actrice Amber Heard ne participe pas au film.

Un film sur la fille de Fidel Castro

Le film Alina de Cuba se concentrera sur Alina Fernández, la fille de Fidel Castro. Le film s’inspirera du livre autobiographique de cette dernière, intitulé « Fidel mon père : Confessions de la fille rebelle de Castro ». Depuis, Alina Fernández, maintenant âgée de 66 ans, vit en exil à Miami.

Le tournage du film débutera le 15 août prochain en Colombie. Côté casting, l’actrice Ana Villafañe incarnera Alina Fernández. Mia Maestro jouera Natalia Revuelta Clews, la mère d’Alina.

Malgré ces accusations, l’acteur James Franco a d’autres projets de films. En effet, en plus d’incarner Fidel Castro, il jouera également dans le film Me, You de Bille August. Il s’agit d’une adaptation du roman Tu, Mio d’Erri de Luca. Il jouera alors le rôle d’un pêcheur qui va séduire le personnage principal en lui racontant ses histoires d’après-guerre.