Une pétition pour supprimer Amber Heard du deuxième volet d’Aquaman, a déjà récolté plus de 3 millions de signatures.

Rien ne va plus pour Amber Heard. En 2018, l’actrice a publié une tribune dans le Washington Post, dans laquelle elle indiquait être victime de violences conjugales. Période à laquelle l’actrice a divorcé du célèbre Johnny Depp. Le couple s’était marié en 2016.

Après cette publication, l’acteur a porté plainte contre son ex-femme pour diffamation. Depuis, les deux acteurs sont en plein procès, et régulièrement les médias étalent publiquement leur intimité dans la presse. Une mauvaise pub pour Johnny Depp qui s’est vu retirer de la saga Pirate des Caraïbes, où il campait le rôle de Jack Sparrow depuis 2003.

Dernièrement, l’acteur a déclaré que Amber Heard avait ruiné sa carrière. Et que même s’il gagnait son procès, le mal était déjà fait. De son côté, l’actrice accuse également son ex-mari de diffamation. Ce dernier a d’ailleurs indiqué subir des violences conjugales de la part de l’actrice. Décrite comme type de personnalité borderline et histrionique par sa psychologue lors du procès, sa côte de popularité ne fait que dégringoler.

Au point que les fans de Johnny Depp ont demandé le retrait au casting de l’actrice dans le film Aquaman 2. Dans le premier volet, elle incarne Mera, la femme d’Aquaman.

Le contenu de la pétition

Cette pétition qui a récolté 3,2 millions de signatures avait été lancée en 2020. Soit juste après le retrait de Johnny Depp du casting des Animaux fantastiques.

La pétition somme Warner Bros de « faire ce qu’il faut ». L’actrice a « systématiquement mené une croisade pour ruiner M. Depp à Hollywood, en répétant de multiples récits de faux incidents dans lesquels elle avait réellement abusé de Johnny Depp, mais avait menti en le faisant passer pour l’agresseur ».

Par ailleurs, la pétition souhaite que les violences conjugales orchestrées par les femmes soient reconnues. Et indique que « des mesures doivent être prises pour empêcher qu’un abuseur connu soit célébré au sein de l’industrie du divertissement ».