Bonne nouvelle pour les fans de Keanu Reeves ! L’acteur vient d’être officiellement annoncé pour jouer dans The Devil in the White City, la prochaine série produite par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.

En plus de bientôt retrouver Keanu Reeves dans John Wick 4, qui sortira le 24 mars 2023, l’acteur a rejoint un autre grand projet. En effet, il jouera dans la série produite par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, intitulée The Devil in the White City. Réalisée par Todd Field (Eyes Wide Shut, Little Children, In the Bedroom), la série sortira sur la plateforme Hulu en 2023 ou 2024.

Voici le synopsis de The Devil in the White City : « L’histoire vraie de Daniel H. Burnham, l’architecte responsable des travaux qui a dû faire face à de nombreux obstacles et de H.H. Holmes, propriétaire d’un Hôtel de Chicago, soupçonné d’être un tueur en série et d’avoir assassiné entre 20 et 200 clients de son hôtel… »

Il s’agit d’une adaptation du livre d’Erik Larson publié en 2003, The Devil in the White City : Murder, Magic, and Madness at the Fair That Changed America. L’action du film prend place pendant l’Exposition universelle de 1893 à Chicago. Keanu Reeves jouera donc le rôle de Daniel H. Burnham. Pour le moment le reste du casting est gardé secret. La série s’annonce déjà palpitante entre l’intrigue et le duo Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese à la manœuvre.

Par ailleurs, le duo de choc travaille en parallèle sur l’adaptation du livre de David Grann. Intitulé The Wager : A Tale of Shipwreck, Mutiny, and Murder. Un livre qui raconte le naufrage du navire britannique The Wager pendant l’année 1740, sur une île déserte. Perdus dans l’Amérique du Sud, le capitaine et son équipage vont devoir lutter pour survivre. Tout en maintenant l’ordre au sein de l’équipe. Une tâche difficile quand le pire de la nature humaine s’exprime dans de telles conditions de survie.