Pour fêter les 60 ans de James Bond, une vente aux enchères est organisée à Londres avec les accessoires originaux les plus cultes de la saga cinématographique.

James Bond va bientôt fêter ses 60 ans. Et pour fêter l’anniversaire de l’espion britannique, une vente aux enchères est organisée à Londres et sur Internet. D’une voiture de cascade Aston Martin DB5 aux costumes portés par Daniel Craig dans Mourir peut attendre, la gamme d’accessoires et de souvenirs est large.

Au total, 60 lots sont mis aux enchères et la vente sera divisée en deux parties. Une première qui aura lieu en ligne et qui a débuté ce mardi 27 septembre. Puis une deuxième avec des objets plus prestigieux. Organisée par Christie’s, la vente aura lieu à Londres ce mercredi 28 septembre. Il s’agit d’une vente caritative, puisque les fonds seront reversés à des associations.

Une Aston Martin DB5 parmi les lots

En tête des lots se trouve la voiture utilisée pour certaines cascades pleines d’adrénaline dans Mourir peut attendre. Au milieu de la magnifique toile de fond des habitations troglodytes de la ville italienne de Matera. Avec une estimation de prix de 1,5 million de livres à 2 millions de livres, c’est l’une des huit répliques construites pour le film.

« Extérieurement, elle ressemble exactement à la DB5 que nous associons tous à James Bond. Mais en interne c’est une bête complètement différente, capable de toutes les cascades incroyables et de la conduite qu’ils ont faite à Matera », a déclaré Adrian Hume-Sayer, directeur du privé des collections emblématiques chez Christie’s et responsable de la vente James Bond.

D’autres lots incluent un clap signé Mourir peut attendre. Estimé entre 5 000 et 7 000 livres. Ainsi que des costumes portés par les acteurs du film tels que Rami Malek en tant que méchant Safin et Lashana Lynch en tant qu’agent 007 Nomi.

Plusieurs tenues portées par Daniel Craig lors de sa dernière sortie en tant que Bond figurent également. Y compris un costume tactique pour ses scènes finales. Son prix est estimé entre 15 000 et 20 000 livres. Il existe également d’autres véhicules, montres et costumes ainsi que des accessoires de différents films.