Ce week-end, c’est la Nuit Blanche à Paris. Et cette année, le festival fête ses 20 ans !

Célébration de la création contemporaine sous toutes ses formes, Nuit Blanche transforme depuis deux décennies la capitale le temps d’une nuit et invite chacun à vivre une expérience esthétique hors du commun. Depuis sa création, pas moins de 4 000 artistes français et internationaux, reconnus ou émergents, ont présenté leurs travaux et leurs nuits. Nuit Blanche a aussi inspiré d’autres villes d’Europe et du monde, qui organisent désormais elles aussi leur propre folle nuit des arts. Paris porte haut et fort cette manifestation populaire et festive, qui sait allier prestige et ouverture, exigence et accessibilité.

Distribution de Barbe à Papa au Jardin des Archives Nationales

Petits et grands son invités ce samedi à venir déguster de la Barbe à Papa gratuite. En effet, « La Dodge à papa », une sorte de fusion entre voiture vintage et machine à barbe à papa, va offrir la fameuse confiserie. La Dodge à papa est une sculpture ludique inspirée des voitures de sport mécaniques des années 60-70 (muscle car) au moteur hyper puissant. Elle reflète ainsi la culture et l’esthétisme américain.

Symbole de fête populaire, une machine à barbe à papa vient orner le dessus de la prise d’aération du moteur. Sous le capot, ce fameux V8 16 soupapes se nourrit de barbe à papa comme un combustible. Cette atypique Dodge se teinte alors de ce rose sucré qui nous replonge en enfance.

Rendez-vous ce samedi 1er Octobre à Paris au Jardin des Archives Nationales à Paris, rue des Francs-Bourgeois. Distribution gratuite de barbes à papa (dans la mesure des quantités disponibles).