En 2015, ce fan japonais imaginait un parc d’attractions basé sur l’imaginaire extraordinaire d’Hayao Miyazaki. Parfaitement illustré, le parc fictif aux attractions détaillées avait fait le tour du web. Aujourd’hui, le rêve devient réalité, enfin en partie.

Centré sur “Mon voisin Totoro »

Situé dans la ville de Nagakute, le projet de parc de 200 hectares sera centré sur l’univers de “Mon voisin Totoro« . Un parc où les manèges à sensations laisseront leur place à un parc tout en douceur et en contemplation où les visiteurs seront plutôt invités à se balader à travers les quatre saisons pour découvrir l’univers magique de Totoro. Coté environnement, il a était conclu que la construction n’endommagerait pas le parc déjà existant (l’Expo Parc) en abattant des arbres ou en utilisant d’autres méthodes pouvant le dégrader.

Une première image

Le parc va finalement avoir deux ans de retard mais la préfecture d’Aichi (Nagoya) a tout de même communiqué une première image conceptuelle. Cette dernière représenterait l’entrée du parc composée d’une tour inspirée de l’esthétique du Château Ambulant et d’une demeure du même style que celle dans Si tu tends l’oreille.

https://www.instagram.com/p/Bh-ryZOlINr/?hl=fr&tagged=ghibli

Protection de l’environnement

L’Expo Park, également connu sous le nom de Moricoro Park, abrite déjà la réplique de la maison en bois de Satsuki et Mei. Le Studio Ghibli avait dévoilé cette réplique de la maison culte du film lors de la Foire mondiale de 2005, qui a également eu lieu dans l’Expo Park rapporte le site de Studio Ghibli France.

La maison en bois de Satsuki et Mei

https://www.instagram.com/p/BUyptkgAUyv
https://www.instagram.com/p/BUyGxc2Ff0H
https://www.instagram.com/p/BU11-6QB-V1