Avis à tous les fans de la saga Harry Potter, à partir d’aujourd’hui vous allez enfin pouvoir vivre votre scolarité à Poudlard grâce à votre téléphone. En ce mercredi 25 avril, le jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery est sorti sur iOS et Android. Il est gratuit et disponible en sous-titré français avec les voix anglaises, alors aucune excuse pour ne pas au moins l’essayer.

Madame je-sais-tout sera votre didacticiel

https://www.instagram.com/p/Bh_keZFgvaa/?hl=fr&tagged=hogwartsmystery

Le  jeu de rôle sur mobile commence par la création de votre personnage. Vous pouvez choisir son sexe, sa coupe, sa couleur de cheveux et les éléments sur son visage (la base quoi). Une fois que votre personnage est à votre goût, vous atterrissez sur le Chemin de Traverse non sans avoir reçu au préalable votre lettre d’admission à Poudlard. Vous en profitez pour vous faire une amie un peu étrange qui nous fait légèrement penser à la petite Hermione : elle sait tout et elle adore les livres. Enfin bon, elle vous permet au moins de comprendre les rudiments du jeu.

Un RPG mobile plutôt basique

Le gameplay est basique puisqu’à chaque nouvelle action votre barre d’énergie baisse et vous l’aurez compris, sans barre d’énergie vous ne pouvez pas faire grand chose. Si cela vous arrive, il suffit d’attendre qu’elle se remplisse toute seule, comme pour la majeure partie des jeux mobiles. Vous avez aussi de l’argent pour acheter vos fournitures toussa toussa et des gemmes (on est pas encore assez loin dans le jeu pour savoir à quoi elles servent). Une fois vos achats terminés, direction Poudlard où vous allez enfin pourvoir choisir votre maison sans passer aucun test ni rien, vous ne faites vraiment que choisir. Puis l’aventure commence.

Vous êtes plus âgé que bébé Harry Potter

L’histoire se passe quelques années avant l’arrivée d’Harry Potter à Poudlard comme le précise Dumbledore au début du jeu. Mis à part les professeurs (qui sont les mêmes que d’habitude) vous allez aussi rencontrer quelques personnages de la saga scolarisés en même temps que vous comme Bill Weasley ou Tonk. Au fil de vos années scolaires et en fonction de votre gain expérience, vous allez pouvoir débloquer de nouveaux lieus, de nouveaux skills, de nouvelles coupes (le style c’est important), de nouveaux sorts etc.

Néanmoins, il paraît que l’expérience est assez courte et qu’il n’y a plus grand chose à faire une fois le jeu terminée. Mais l’ambiance, les graphismes, la musique et les clins d’oeil à la saga devraient convaincre tout bon fan d’Harry Potter (ou pas fan d’ailleurs). Peut-être même assez pour attendre quelques nouveaux contenus…

https://www.instagram.com/p/Bh_gi67hU9P/?hl=fr&tagged=hogwartsmystery

https://www.instagram.com/p/Bh_bKw8hhVX/?hl=fr&tagged=hogwartsmystery

https://www.instagram.com/p/Bh_hUXZj0DJ/?hl=fr&tagged=hogwartsmystery