Avatar 2 : la voie de l’eau va bientôt sortir au cinéma. L’occasion pour Disney d’inviter les fans du monde entier à protéger le monde marin.

Grâce à Avatar, Disney souhaite sensibiliser le public afin d’aider à protéger le monde marin. En effet, avec le très attendu Avatar : La voie de l’eau, qui sortira en salles le 16 décembre, le géant du divertissement invite les spectateurs à observer et à protéger leurs propres océans.

Avatar 2 se déroule plus de dix ans après les événements du premier film. Il présente un nouveau clan Na’vi océanique. Ainsi qu’un écosystème de créatures marines. En collaboration avec The Nature Conservancy (TNC), Disney établit des parallèles avec les océans de la Terre. Afin de protéger la vie des animaux vivant dans les eaux du monde entier. À savoir les bélugas, les baleines bleues, les tortues de mer à écailles, les lamantins, les raies manta, les poissons-perroquets, les otaries, le corail staghorn et les requins-baleines. Des espèces qui partagent certains attributs avec la biodiversité marine de Pandora.

Disney crée un océan virtuel Avatar pour aider les animaux

Protéger les espèces marines

Le projet, intitulé « Keep Our Oceans Amazing », vise également à préserver les mangroves, des habitats côtiers qui fournissent de l’ombre à de nombreuses créatures océaniques. Il vise à rapprocher The Nature Conservancy de son objectif de protéger 10% des océans d’ici 2030.

Au cœur de cette campagne magique se trouve un océan virtuel de Pandora qui invite les fans à donner vie à des créatures océaniques mystiques. En jouant au créateur, ils feront le lien entre la beauté de la vie marine de Pandora et celle de notre planète. Pour chaque créature créée, Disney s’est engagé à faire un don de 5 dollars, et jusqu’à 1 million de dollars, au groupe de conservation.

L’expérience restera en ligne jusqu’à la fin de l’année et nécessite un appareil mobile pour une vue optimale.

« La philosophie d’Avatar est que nous sommes tous liés les uns aux autres et à notre planète, et que nous sommes donc responsables de l’impact positif sur les gens et le monde qui nous entourent », a indiqué Jon Landau, qui produit le film avec James Cameron. « La campagne Keep Our Oceans Amazing est un moyen pour nous d’inviter les fans du monde entier à nous rejoindre pour créer cet impact. »