Burger King a une fois de plus cité ses concurrents dans sa nouvelle publicité, publiée le 26 novembre dernier sur YouTube.
La rivalité entre Burger King et McDonald’s ne date pas d’hier. Et régulièrement, la chaîne de fast food américaine tacle son concurrent historique dans ses campagnes de publicité. Des campagnes devenues cultes qui font le bonheur des consommateurs. Et si dernièrement la marque semblait s’être assagie avec ses restaurants Bob l’éponge, il n’en est rien.
En effet, Burger King vient de publier sa nouvelle campagne de publicité. Et tous ses concurrents sont cités, de façon positive cette fois. Cette campagne est l’œuvre de l’agence de communication Buzzman. Tout a commencé sur Twitter, lorsque BK a publié des tweets énigmatiques.
« La puissance de McDonald’s France c’est le Big Mac », « N’empêche le Kentucky de chez KFC France, c’est une merveille nan ? » puis « C’est vrai qu’un bon Quick N’Toast … » et enfin « RDV à la mi-temps pour parler burger ».
En pleine coupe du monde de football où les fans aiment débattre sur les performances des meilleurs joueurs de foot, Burger King a donc souhaité ouvrir un nouveau débat sur les meilleurs burgers.
Et dans son spot publié sur YouTube le 26 novembre dernier, nous pouvons voir un restaurant entier se battre afin d’élire le meilleur Burger. Tous les concurrents sont cités : McDonald’s, KFC, Quick, Five Guys, Bio Burger, Big Fernand, PNY. La tension monte et personne ne semble se mettre d’accord. Puis finalement, les Whopper arrivent et dès la première bouchée, tout le monde atteste que le meilleur Burger est bel et bien le Whooper. Une publicité hilarante qui cumule déjà 99 000 vues sur YouTube en seulement deux jours. Et qui illustre une fois de plus l’esprit taquin de BK !
Chez Kultt, nous tenons tout de même à préciser que nos burgers préférés sont ceux de chez PNY !