Avant la sortie du deuxième film, James Cameron a décidé de ressortir le premier volet Avatar au cinéma, dans une version remasterisée.

Le 14 décembre prochain sortira au cinéma Avatar : La voie de l’eau. Il s’agit du deuxième volet de la saga de James Cameron. Pour rappel, le premier film est sorti il y a maintenant treize ans !

Alors avant d’aller voir le deuxième film, on vous recommande de vous rafraichir la mémoire en revisionnant le premier. Et James Cameron a pensé à tout. En effet, le premier film va ressortir au cinéma. Mais dans une version inédite remasterisée.

Le film sortira en salles le 21 septembre prochain. Il sera disponible dans deux versions différentes, à savoir en 2D ou en 3D. La version remasterisée en 4K proposera « un son HDR exceptionnel ». L’occasion de redécouvrir l’univers féérique de la tribus Na’vi sur la planète Pandora, dans une technologie plus poussée. Mais surtout de donner envie au public de voir le deuxième film, très attendu depuis de longues années par les fans de l’univers.

Avatar : le 1er film ressort au cinéma en version remasterisée

Pour rappel, Avatar 2 : La Voie de l’eau sortira le 14 décembre prochain. Voici le synopsis du film : « Jake Sully et Ney’tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d’explorer les différentes régions encore mystérieuses de Pandora. Lorsqu’une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains. »

Côté casting, nous retrouverons Sam Worthington et Zoe Saldana dans les rôles de Jake Sully et Ney’tiri. Dernièrement nous apprenions le retour de Stephen Lang qui jouait Miles Quaritch le méchant colonel dans le premier film. Une information étonnante compte tenu de sa mort à la fin du film. Mais grâce à une technologie de pointe, sa conscience a pu être transférée dans le corps d’un avatar Na’vi. Reste à savoir s’il sera aussi méchant que dans le premier film, ou si vivre dans la peau d’un Na’vi l’aura rendu plus aimable.

Pour voir le trailer d’Avatar 2, c’est ici !