À l’affiche de SOS Fantômes : L’Héritage, Jason Reitman réalise aussi la pub de fin d’année de la marque à la pomme.
Dans le cadre de sa volonté de faire de l’iPhone 13 Pro un appareil de réalisation de films de qualité professionnelle, Apple sollicite une nouvelle fois un réalisateur célèbre. Après Michel Gondry, le géant du smartphone vient de demander à Ivan et Jason Reitman de réaliser sa publicité de Noël 2021, marquant la première collaboration de co-réalisation du père et du fils.
Saving Simon
Baptisé « Saving Simon », le film nous retrace l’histoire d’une petite fille qui fait pour conserver son bonhomme de neige. Sur l’air de « You and I » de Valerie June, le film suit une fillette qui tente désespérément de préserver la magie de Noël toute l’année.
Lorsque son bonhomme de neige commence à fondre avec les beaux jours, elle le place dans le congélateur de sa famille. Quand l’hiver revient enfin, sa famille l’aide à sortir ce qui reste du bonhomme de neige. Ce dernier est enfin de retour devant la maison pour cette nouvelle période de Noël, mais tout ne va pas se passer comme espéré.
Entièrement tourné avec un iPhone Pro 13, le court-métrage nous réserve un final marquant que l’on ne va pas vous dévoiler ici.
Tournée avec un iPhone 13 Pro
Une version de 60 secondes de la publicité sera diffusée sur les services de diffusion et de télévision en ligne. Un film complet de trois minutes sur est publié sur YouTube (à regarder ci-dessous) et des courts métrages spécifiques de 6 et 15 secondes diffusés sur le numérique et les réseaux sociaux. . Apple publie également un aperçu des coulisses de la création de « Saving Simon » sur YouTube.