Les frères Duffer vont adapter en série Netflix le manga culte Death Note. Et ils viennent de recruter leur scénariste, qui n’est autre qu’Halia Abdel-Meguid.
Les frères Duffer continuent de nous faire voyager ! Après avoir conquis le public grâce à leur série Stranger Things, Matt et Ross Duffer vont maintenant s’attaquer au manga culte Death Note. La bonne nouvelle avait été annoncée en juillet dernier, et le projet se précise de plus en plus.
En effet, en juillet dernier, les frères Duffer ont annoncé le nouveau projet de leur société de production, Upside Down Pictures : une adaptation en live-action de Death Note pour Netflix. Et les créateurs de Stranger Things viennent de confirmer la participation d’Halia Abdel-Meguid comme scénariste principale du projet.
Et il se trouve qu’Halia Abdel-Meguid est une grande fan du manga original Death Note. Ayant vécu à Tokyo auparavant, la scénariste parle également couramment le japonais, ce qui sera un atout considérable pour l’adaptation. La scénariste a également écrit les scénarios de la prochaine série The Devil in the White City de Hulu. Et elle est actuellement consultante en écriture pour les frères Duffers dans leur adaptation du roman de Stephen King et Peter Straub, The Talisman.
Death Note a fait l’objet de plusieurs adaptations par le passé. Dont une série animée de Madhouse, saluée par la critique, ainsi que plusieurs films en prises de vues réelles. Plusieurs producteurs de l’adaptation américaine de Death Note en 2017 seront également impliqués dans les dernières adaptations de la série Netflix. Dont Dan Lin, Roy Lin, Jonathan Eirich et Miri Yoon.
Pour rappel, Death Note est un maga écrit par Tsugumi Ohba. Et illustré par Takeshi Obata, diffusé de 2003 à 2006. Il suit les aventures de Light Yagami, un lycéen qui tombe sur un livre noir. Ce livre lui donne la possibilité de tuer toutes les personnes dont il écrit nom. Tant qu’il connaît leur nom et leur visage.