La marque américaine Casper, spécialisée dans la literie, a publié une offre d’emploi pour le moins originale : elle cherche des dormeurs professionnels.

Voici une offre d’emploi qui devrait plaire aux gros dormeurs ! Casper, une marque américaine qui fabrique des matelas, cherche des dormeurs professionnels. Autrement dit, des personnes qui devront dormir « dans des endroits inattendus dans le monde », sur commande.

Un job de rêve pour certains !

Un cauchemar pour les insomniaques. Être payé pour dormir, et pouvoir travailler en pyjama s’annonce plutôt relaxant. Si le montant du salaire n’a pas été communiqué, l’offre d’emploi a tout de même fait couler de l’encre. Casper précise dans son offre d’emploi de rêve, que les candidats doivent être capables de s’endormir n’importe où, et le sommeil doit être leur priorité absolue.

Pour postuler à cet emploi à temps partiel, il faut être majeur, et accepter de dormir dans plusieurs magasins du groupe aux États-Unis et dans d’autres pays. Concrètement, les personnes sélectionnées devront effectuer des siestes rapides aux ouvertures des magasins. Pendant que les clients présents les regarderont dormir. L’entreprise fournit à ses employés un masque occultant pour les yeux, les oreillers et la couette.

Si vous souhaitez tenter votre chance, vous pouvez accompagner votre candidature d’une lettre de motivation en format vidéo sur TikTok. En effet, le groupe est très actif sur ce réseau social. Par ailleurs, les futurs employés ne se contenteront pas de roupiller. Mais ils devront également publier du contenu sur TikTok, afin de décrire leur expérience de sommeil dans les lits Casper. Une stratégie qui fonctionne puisque l’offre d’emploi originale a été publiée sur TikTok et a déjà récolté des milliers de vues.

Dans la catégorie d’offres d’emploi insolites, une entreprise a publié une offre alléchante. Un candidat est recherché pour goûter 3 500 bonbons par mois. Le tout rémunéré 100 000 dollars par an.