Alerte job de rêve ! Au Canada, une entreprise a mis en ligne une offre d’emploi qui consiste à goûter 3 500 bonbons par mois contre une rémunération de 100 000 dollars par an.

Voilà une offre d’emploi pour le moins originale. L’entreprise canadienne Candy Funhouse a récemment publié une offre d’emploi, qui propose de goûter plus de 3 500 bonbons par mois. Une missions rémunérée 100 000 dollars canadiens par an, soit l’équivalent de 77 000 euros. Avec comme intitulé de poste « directeur général des confiseries », la personne sélectionnée devra « mener la politique de confiserie ’Funhouse’ ». Pour aider les « trois bonbonlogues » déjà présents dans l’entreprise.

 « Au début de l’année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales. Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur ! » a expliqué Vanessa Janakijevski-Rebelo, la porte-parole de Candy Funhouse à l’AFP.

Pour avoir une chance de décrocher le job, il faut avoir « des papilles en or et une passion pour les sucreries ». Si l’offre d’emploi est déjà étonnante, ce qui l’est encore plus, c’est que le poste est ouvert aux personnes de plus de cinq ans ! Résultat, de nombreux enfants ont postulé ! En effet, Candy Funhouse a annoncé avoir reçu plus de 100 000 candidatures en seulement deux semaines. Et 25% de ces candidatures proviennent d’enfants.

Un internaute s’est amusé à raconter que sa fille de 8 ans avait créé un profil LinkedIn pour l’occasion. Et si vous hésitez à postuler par peur de ruiner vos dents, pas de panique, l’entreprise offre évidement une assurance dentaire intégrale. Cependant, rien ne garantit votre état de santé après avoir accompli la mission. Entre le diabète et les ravages gastriques, cette offre d’emploi de rêve semble tout de même plutôt risquée.

Dans la catégorie offre d’emploi farfelue, une entreprise a rémunéré de 6 000 euros une personne pour regarder l’intégralité des Simpson.