Un véritable café Harry Potter a ouvert à Tokyo, et les repas servis rendent également hommage à la saga de J.K Rowling.
Vous avez toujours rêvé de goûter les mets servis dans Harry Potter ? Alors vous devriez envisager un petit séjour à Tokyo. En effet, un café Harry Potter officiel a fait son apparition dans le quartier d’Akasaka à Tokyo, au Japon. Et les repas sont dignes de ceux servis dans la salle à manger de Poudlard.
Cependant, le café magique est ouvert pour un temps limité. En effet, il fait partie de la promotion de Warner Bros Entertainment de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit au Japon le 8 juillet. Le bâtiment où se trouve le café, la tour Akasaka Biz comporte d’autres éléments issus du monde sorcier. Comme l’escalier de Poudlard, qui relie la tour au théâtre Akasaka ACT, où se déroulera la production japonaise de la pièce.
Des scones et potions magiques
Avant de se déguster leurs repas, les fans seront d’abord répartis dans une maison. En effet, les friandises ne sont pas les mêmes en fonction des maisons. Il faudra donc choisir son camp pour obtenir sa couleur. Personne ne vous jugera si vous choisissez Serpentard.
Le café n’a pas oublié les racines britanniques de la saga. En effet, il sert également des scones remplis de confitures représentant Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Il y a aussi une version Harry Potter du plat classique de haricots et de toasts, appelé Platform 9¾ Beans. Des bouchées plus substantielles incluent le rosbif du Dragon’s Breath et le rôti du dimanche du Owl Post.
Si vous êtes plutôt team animaux fantastiques (comprendre végétariens) vous pourriez plutôt savourer le gâteau Hedwig vegan. Le plat artistique imagine le hibou tenant une lettre d’acceptation de Poudlard avec son bec.
Des potions sont également proposées, avec une sélection de cocktails regroupant des sorts comme « Expecto Patronum », « Wingardium Leviosa », « Stupify » et « Herbivicus ».