Le concert du groupe Indochine du 25 juin prochain à Lyon sera filmé et diffusé au cinéma le 23 novembre prochain

IMAX et Pathé Live ont établi un nouveau partenariat pour amener le groupe pop-rock français Indochine sur les écrans IMAX cet automne. Le samedi 25 juin, le concert à guichets fermés Indochine, Central Tour au Groupama Stadium de Lyon, France, sera tourné avec 22 caméras certifiées IMAX. Il sera ensuite projeté le 23 novembre à 20 heures dans les cinémas IMAX. Puis dès le 24 novembre, dans d’autres cinémas, dans plusieurs pays dont la France, la Belgique, ou la Suisse.

Et c’est Hans Pannecoucke qui réalisera ce film. Avec à la production : KMS, Sony Music et JYL Productions. Et Pathé Live se chargera de la distribution dans les salles.

Le groupe français le plus vendu

Le groupe Indochine s’est formé à Paris en 1981. Il a rapidement connu le succès en France. Mais aussi en Europe et en Amérique latine dans les années 80. Notamment avec des chansons cultes comme « L’Aventurier » et « Canary Bay ».  Le groupe a vendu plus de 13 millions d’albums et de singles ! Ce qui en fait le groupe français le plus vendu de tous les temps.

Célébrant le 40e anniversaire d’Indochine, le Central Tour a vendu plus de 400 000 billets au cours de ses six concerts dans les stades. La tournée a débuté au Stade de France le 21 mai devant 97 036 fans. Une affluence record sur l’ensemble des événements organisés dans le stade emblématique (événements sportifs et concerts confondus).

« IMAX continue d’être une destination mondiale pour les fans de toutes sortes. Et Indochine est un parfait exemple de la façon dont nous créons des événements de divertissement uniques et immersifs sur la scène internationale », a déclaré Megan Colligan, présidente d’IMAX Entertainment. « Nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de travailler avec Indochine lors de leur tournée centrale à guichets fermés. Et de pouvoir offrir à leurs légions de fans fidèles une expérience inoubliable. »