So Foot, le magazine français de football a décidé de lancer So Food, un restaurant éphémère pour ceux qui boycottent la coupe du monde.

Cette année, la coupe du monde de football ne fait pas l’unanimité. Si les nombreux fans de foot à travers le monde se réjouissent de l’événement, les conditions de son organisation laissent à désirer. En effet, de nombreux scandales viennent entacher le Mondial qui a débuté ce dimanche 20 novembre au Qatar. Le magazine So Foot a donc imaginé une solution pour celles et ceux qui souhaitent boycotter le Mondial.

Pourquoi boycotter la coupe du monde ?

Pour organiser la coupe du monde au Qatar, le pays a construit des stades avec un système de climatisation à ciel ouvert. Une catastrophe écologique, mais également humaine. En effet, lors de la construction des stades, des milliers d’ouvriers sont décédés. Des décès liés à des conditions de travail extrêmes, entre la chaleur et le nombre excessif d’heures travaillées. Par ailleurs le Qatar considère l’homosexualité comme illégale et a interdit la consommation d’alcool dans les stades.

Résultat, de nombreuses personnes ne se reconnaissent pas dans ces valeurs, et souhaitent donc boycotter l’événement. So Foot a donc ouvert un restaurant éphémère à Paris. Intitulé So Food, ce sera l’occasion d’apprendre à cuisiner des recettes australiennes, danoises et tunisiennes.

« Boycott ou pas ? Pour celles et ceux qui ont décidé de ne pas regarder les matchs de la Coupe du Monde, So Foot pense à vous et ouvre So Food ! Dans ce restaurant éphémère situé à Paris (2e), vous pourrez, pendant chaque match de l’équipe de France, apprendre gratuitement à réaliser des recettes australiennes, danoises et tunisiennes. Comme les trois adversaires des Bleus au premier tour. Les repas réalisés seront ensuite offerts à l’association @onremplitlefrigo » a indiqué le média sur Instagram.

Pour vous inscrire, il suffit  d’envoyer un message privé sur Instagram.